mardi 11 avril 2017

NON ! A moins que ...




Bonjour mes ami-e-s.

Plus le temps de la réflexion passe, moins j'ai envie de voter pour un candidat/programme particulier pour ces présidentielles 2017. A moins que ...

En effet, je dis NON :

1 - à Marine LE PEN, du fait de sa mesure 87, qui ne veut pas de la PMA pour toutes les femmes qui le désirent, et propose d'abroger la loi TAUBIRA.
Cette mesure est discriminatoire, donc contraire à notre devise LEF.

2 - à François FILLON, car il ment de façon éhontée, se moquant du peuple français tout comme Jérôme CAHUZAC. Cet homme aime trop sa cagnotte personnelle pour être incorruptible au sommet d'un Etat.

3 - à Emmanuel MACRON, car il est pieds et poings liés par la finance internationale; c'est une sorte d'hologramme d'un François HOLLANDE prisonnier du MEDEF.
Cette haute dépendance est contraire à notre devise LEF.

4 - à Benoît HAMON, car le revenu universel relève de l'utopie. La multiplication des petits pains par Jésus-Christ, je n'y crois pas sur terre.

5 - à Jean-Luc MELENCHON, car il veut augmenter les salaires de telle sorte qu'il prévoit lui-même une augmentation de la dette publique française de 170 milliards d'euros sur 5 ans. Et comme la France est déjà sur-endettée, elle ne peut se permettre de jeter l'argent par les fenêtres.
A moins que ...

6 - Aux autres candidats, qui ont tout mon respect face à leur engagement, mais ne semblent pas très soutenus pour conduire le bateau France. Or, pour "hisser haut", il faut être nombreux.

Lors d'une élection présidentielle, nous votons pour une femme ou un homme (soit un banquier, soit des politiciens de métier, ce n'est pas très emballant) ET pour un programme à la fois humaniste et réaliste, donc fidèle à notre devise (entre la discrimination, la dépendance à la drogue dure qu'est l'argent, et les dépenses inconsidérées, je ne choisis pas, je dis NON).

Qu'en est-il d'une lutte efficace contre l'évasion fiscale ? 

Car cela nous coûte environ 70 milliards d'euros par an.

http://www.lejdd.fr/Economie/Swissleaks-combien-l-evasion-fiscale-coute-t-elle-a-la-France-717390

Qu'en disent messieurs FILLON et MACRON ? Pas grand chose, et pour cause ... ils sont tous les deux les candidats de la finance.

https://www.franceculture.fr/emissions/le-billet-politique/fraude-et-evasion-fiscales-5-candidats-sur-11-avancent-des

N'oublions pas que monsieur Jean-Claude JUNCKER est l'actuel président de la Commission européenne. Or ce monsieur fut Premier Ministre du Luxembourg (+ Ministre des Finances ...) pendant près de 19 ans, et Président de l'Eurogroupe pendant 8 ans ! Or, il est de notoriété publique que le Luxembourg est un paradis fiscal. Tiens, nous retrouvons AXA (coucou les deux candidats du Medef), le CREDIT AGRICOLE (coucou la FNSEA), ROTHSCHILD (coucou ...).

https://www.lesechos.fr/06/11/2014/lesechos.fr/0203916514817_evasion-fiscale---la-place-de-luxembourg-sur-la-sellette.htm

On comprend que certain-e-s Français-e-s rejettent des candidats trop pro-européens.

In memoriam toutes celles et tous ceux qui sont morts pour avoir le droit de vote : VOTE BLANC = NON.

Encore que VOTE OUI ...

A bientôt car ...

A SUIVRE ...


(Liberté, Egalité, Fraternité = OUI. 
Tout drogué est esclave de celui qui lui procure sa drogue,
lequel l'empêche de sortir de sa dépendance.
NON aux trafiquants d'argent.).



 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire