jeudi 20 avril 2017

Après mûres réflexions, ce sera OUI à Jean-Luc MELENCHON.


(Souvenir ...).


Bonjour mes ami-e-s.

Finalement, dimanche prochain, je voterai OUI à Jean-Luc Mélenchon.

Pourtant, Dieu sait que "les Rouges" ne me laissèrent pas de bons souvenirs, qu'ils soient "Brigades" ou "Kmers" ...

Mais le terrible élitisme nazi me glaça tout autant.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Aktion_T4 

L'extrêmisme du repli sur soi agoraphobe n'est pas moins létal que celui de la loi d'une jungle internationalisée.

Le crime organisé fait parfois Loi. Mais qui vend les armes ? Qui ne fait que recevoir le boomerang de sa propre cruauté, se donnant bonne conscience en dénonçant et pleurnichant sur des terreurs qu'il a générées ?

Sans oublier l'amplification médiatique de la terrible hyper-émotivité, dévastatrice car source de vengeances perpétuelles.

Qu'allons-nous choisir dimanche prochain ? Les deux personnes finalistes, destinées à affronter leurs différents projets pour gouverner notre France.

Si nous éliminons raisonnablement les "petits candidats", nous avons le choix entre 4 concurrents, représentant:

- soit le rejet de l'autre (MLP).
- soit le "CAC40 tradi" (pléonasme, FF).
- soit le "CAC40 progressiste" (oxymore, EM).
- soit un changement de règles, dans une continuité républicaine (JLM).

Que voulons-nous vraiment ? 

- Que rien ne change parce que nous sommes nantis ? Alors nous voterons soit FF si nous sommes tendance "Le Figaro" ("Droite pibales Chateau Eyquem"), soit EM si nous préférons la mode "Le Nouvel Obs" ("Gauche caviar Mouton Rothschild").

- Ne plus partager avec les autres car nous n'avons presque plus rien ? ... MLP.

- Réguler l'appêtit gangantuesque de certains, n'hésitant pas à nous plumer pour assouvir leur faim sans fin ? ... JLM.

En résumé :

- ou bien nous avons beaucoup et désirons tout garder (FF et EM).

- ou bien nous n'avons pas grand chose et, soit nous désirons garder pour nous ce "pas grand chose" (MLP), soit nous transformons ce "pas grand chose" en "quelque chose de pas mal", en répartissant mieux les richesses (JLM).  

Maintenant, réfléchissons à ce qui définit notre beau pays LA FRANCE.

Outre des critères patriotiques assez matérialistes (un territoire, un drapeau, un hymne national dont il ne faut pas trop approfondir le texte tellement il est guerrier macho hypertestostéroné) ...

http://www.aidenet.eu/chants01.htm

... Une immense et superbe devise républicaine humaniste LEF, que nous pourrions moduler en Liberté, Egalité, Solidarité, Laïcité. 

Donc il ne s'agit pas de changer de territoire, ni de drapeau, ni d'hymne national.

Il s'agit, pour nous, de rester fidèles à notre devise. 

Si nous désirons garder jalousement nos privilèges, soit hérités, soit acquis (FF ou EM), sommes-nous fidèles à notre devise ? Hum ...

Si nous désirons garder le peu que nous avons, en risquant de l'amoindrir car la génération spontanée c'est du pipeau (MLP), sommes-nous fidèles à notre devise ? Hum ...

Si nous désirons diminuer les grands privilèges des très privilégiés, sans trop les démunir mais pour "remunir" les plus démunis (JLM), sommes-nous fidèles à notre devise ? 
Tss, tss, tss ...

Ah le fameux hongrois Saint-Martin, qui donna la moitié de son manteau à un transi de froid à Amiens ! ... Tiens, la Hongrie et Amiens, cela me rappelle des gens, pas toujours partageurs ...

https://www.herodote.net/11_novembre_397-evenement-3971111.php

Voyez-vous, mes ami-e-s, j'évolue à grands pas. Je marche, mais avec des bottes de 7 lieues, car je n'ai aucune envie d'une petite balade de "retraité peinard aisé recroquevillé".

Je ne voterai pas blanc dimanche.

Je voterai OUI à JEAN-LUC MELENCHON.

A bientôt car ...

A SUIVRE ...



(Souvenir ...). 

9 commentaires:

  1. Chère Agnès ,
    J'espère que vous vous rendez compte que JLM tout marrant qu'il soit vous prendra les quelques sous que vous avez pu épargner ???
    C'est votre problème Adieu quatrelle et autres bricoles.
    Je vous embrasse
    GR qui fait des AR medecins hopital et Paris (le + dangereux) et qui a donné procuration à sa femme pour le 23

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Allons bon, cher GR, vous n'êtes pas trop en forme physique, d'après ce que vous écrivez. Pauvre Paris; mais voilà, c'est parfois la cruelle rançon de la gloire.

      Non, JLM ne me prendra pas mes quelques sous (j'en ai moins que lui). Par contre, il demandera aux fraudeurs voleurs de "rendre l'argent qu'ils volent à l'Etat". C'est tout autre chose. Moi, je suis d'accord avec cela.

      A propos, pas de bricoles à part le Quatrelle. Ah oui, de l'argent placé pour payer mon Ehpad, si je deviens vieille et handicapée, car je suis une femme seule. A moins que JLM ne récupère assez d'argent public volé par la fraude fiscale pour construire plein d'Ehpad pas chers. Car en ce moment, c'est "bonbon" ! Je le vois avec ce que cela a coûté à mon papa et ce que cela coûte à ma maman. C'est vertigineux.

      Je vous embrasse bien fort et vous souhaite d'aller beaucoup mieux.

      Si le tueur d'hier sur les Champs Elysées est vraiment un multirécidiviste, c'est encore plus affreux pour les policiers et leurs familles.

      Musu.

      AG à GR.

      Supprimer
    2. Voila une partie d'article sur ATLANTICO pour ceux qui auront JLM comme Président. Moi je revendique ma citoyenneté Belge
      -
      Les comportements petit-bourgeois, égoïstes et consuméristes, sont dorénavant à proscrire. Faites un travail sur vous-même, il va falloir penser collectif… enfin collectiviste. Si vous êtes locataire, vous pouvez cesser de verser sa rente à votre usurier de propriétaire et entamer une procédure de remise en commun de cet espace habitable qui a été scandaleusement approprié et exploité par un rentier sur le dos des petites gens, c’est à dire vous. Si vous êtes propriétaire au contraire, anticipez. Logez des amis ou de la famille dans le salon, la salle à manger et l’éventuel bureau libre avant que ces espaces ne soient occupés par des familles choisies arbitrairement. Vous avez une voiture ? Commencez à la prêter aux voisins pour amorcer la mise en commun de ce type de bien polluant et individualiste. Vous n’en aurez de toute façon plus besoin avec la fermeture des frontières. Ne prenez plus que les transports en commun et, surtout, faites-le savoir.
      Read more at http://www.atlantico.fr/decryptage/petit-guide-survie-en-cas-election-jean-luc-melenchon-3025566.html#fQIdFfE7XxPzel7E.99

      Supprimer
    3. Bof, Jean-Luc Mélenchon est socialiste, de gauche "non caviar". C'est fini le communisme. Voyez Poutine. Il faut rendre hommage à Gorbatchev, qui évita un bain de sang au moment de la chute du mur de Berlin. Chapeau le mec !

      Par contre, il y aura toujours des dictateurs, car l'abus de pouvoir est dans la nature humaine. Alors attention, toujours attention. Regardez les personnalités comme Paul de Tarse et Simon Bolivar. Du sublime, et du beaucoup moins bon ...

      La Dictature du Prolétariat, c'est tout aussi létal que celle d'un Roi, d'un Empereur, d'un Corsaire, que sais-je d'autre ? ...

      Ce qui est important, c'est d'établir un ou des contre-pouvoirs, pour éviter le pouvoir absolu et ses dérives toujours tragiques. C'est limite en ce moment quant aux médias traditionnels.

      Il est bon de revoir une Constitution républicaine, quand on réalise que l'actuelle est totalement corrompue. C'est le cas actuellement en France. C'est carrément effrayant. Il n'y a plus d'idéal, à part devenir "milliardaire", et c'est navrant.

      Le droit à la propriété est dans la Déclaration des Droits de l'Humain. Car chacun a besoin de se faire son nid; c'est tant normal.

      Le problème, ce sont les boulimiques, les Harpagon, les "sans retenue ni tempérance".

      Pour cela, j'aime bien le pape François. Il montre l'exemple.

      Il faut de la fermeté, mais pas de la violence. Ce n'est pas si simple, car chacun garde en mémoire ses folies d'adolescence, où l'on ne fait que se poser en s'opposant; cela peut aller très loin dans l'excès morbide.

      Pauvre petit Macron, qui ne sait pas ce qu'est "se tenir debout tout seul", sans soutien ni alliance ni contrefort arrivant de partout, pas toujours désintéressés ...

      Finalement, accepter tout, c'est un peu faire la pute ... Ecouter toutes les idées, oui, mais s'en faire une à soi, basée sur un autre idéal que les sous, c'est mieux.

      Françoise Giroud disait à la fin de sa vie : "A mesure que le temps passe, on se rend compte que ceux qui manquent le plus ne sont pas les intelligents mais les courageux".

      Comme elle avait raison.

      JLM est peut-être moins brillant précoce que EM, mais il a bien plus de "cojones" ...

      Musu.

      AG à GR.

      Supprimer
    4. Rajout. Aurélien Véron pour la privatisation de l'Assurance maladie ? Ah mais c'est AXA and Co ... Perdu ! :)

      Supprimer
  2. reBonjour Agnès

    Encore une commentaire
    http://www.atlantico.fr/decryptage/arvernes-lettre-aux-electeurs-droite-futurs-decus-emmanuel-macron-3025548.html/page/0/1

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les Arvernes contre les Gracques ? Toujours l'élite. Ce sera peut-être "demos" et "laos", comme "démocratie laïque" ou bien "laïcité démocratique".

      Je crois qu'Emmanuel Macron a tort de trop s'afficher avec Barack Obama. La France, ce n'est pas les USA. La France est un pays laïque, justement. Le Président de la République française ne porte pas serment sur la Bible, et c'est très bien ainsi !

      Supprimer
    2. Chère Agnès

      Je vous souhaite un bon et heureux anniversaire
      Bizz
      GR

      Supprimer
    3. Ah cher GR, je vous remercie infiniment. C'est très gentil de votre part.

      Quel temps magnifique ! Profitons, veinards que nous sommes d'habiter un si beau pays.

      Musu.

      AG à GR.

      Supprimer