dimanche 26 février 2017

Monsieur Jean-Jacques URVOAS a raison (bis).

(Ah je suis très fière de mon ancêtre breton, Efflam Le Maoût,
fondateur de la pharmacie éponyme à Saint-Brieuc, et qui fit la révolution française du côté des Idées des Lumières !) 
 
 
Bonjour mes ami-e-s.
 
Monsieur Jean-Jacques URVOAS, actuel garde des Sceaux, n'a pas tort de considérer que la campagne électorale actuelle ne doit pas soustraire les candidats au bon fonctionnement de la Justice.
 
http://abonnes.lemonde.fr/election-presidentielle-2017/article/2017/02/26/le-garde-des-sceaux-exclut-toute-pause-electorale-dans-les-enquetes-visant-les-candidats_5085684_4854003.html
 
En effet, tout-e candidat-e se présentant au Suffrage universel du Peuple français car il-elle brigue la Magistrature suprême, est en DEVOIR d'être au-dessus de tout soupçon, tant sur le plan légal (ce serait un comble !) que moral.
 
Il est donc indispensable que la Justice fasse son travail AVANT le vote, car après, il sera trop tard. 
 
Tout le monde sait que messieurs François BAROIN et Jean-Jacques URVOAS sont francs-maçons. 
 
Espérons que cette belle Fraternité n'influencera pas certaines décisions de Justice.

Soyons optimistes, puisque monsieur Jérôme CAHUZAC, lui-même franc-maçon, fut empêché, et de façon tout à fait juste. 
 
A bientôt car ...
 
A SUIVRE ...
 
(Meuh non, ce ne sont pas des burqas !)
 

15 commentaires:

  1. Les media et la justice ont le DEVOIR d'informer les Français avant leur vote. Si MLP et FF ne respectent pas les institutions de la Nation avant d'être éventuellement élus comme garants de ces dites institutions, le peuple français est prévenu de ce qui lui arrivera s'ils sont élus : MLP et FF se moqueront des principes qui fondent la République française (ils le font déjà). C'est effrayant.

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Agnès

    Pour MLP je ne sais pas, mais pour FF il a respecté les institutions de la Nation, même si les dites institutions ne sont pas toujours respectables.
    En particulier FF a fait travailler son épouse 1/3 des députés le font
    Et m^me je parie des députés bretons
    A+

    GR

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour cher GR.

      Je comprends que vous soyez déçu. Il y a de quoi, surtout si vous êtes un chouia gaullien.

      Le problème n'est pas que FF ait fait travailler son épouse et deux de ses enfants; le problème est qu'ils n'ont peut-être pas travaillé; il y a suspicion d'emplois fictifs, ce qui est profondément choquant pour la plupart des Français qui tirent le diable par la queue. Car la famille Fillon est loin d'être dans le besoin, avec voitures de course, château et chevaux. L'argent gagné ne fut destiné à un parti politique, il fut destiné à enrichir la famille Fillon. N'oubliez pas qu'il y eut une nuit du 4 août en France. Les avantages doivent être mérités et non acquis par je ne sais quel privilège d'une autre époque. Monsieur Fillon n'a jamais vraiment travaillé. Il a commencé à gagner sa vie en étant assistant parlementaire de Joël Le Theule, qui était un grand ami de ses parents. Plus pistonné, il n'y a pas. Je crois que la France ne veut pas être dirigée par un tel homme. D'autant qu'il est toujours à la botte de NS; son comportement actuel, c'est du NS pur jus, et cela manque de grandeur. D'ailleurs Bruno Le Maire l'a bien compris, qui vient de claquer la porte, alors qu'il a lui-même salarié son épouse en tant qu'assistante parlementaire.

      La France mérite mieux que FF, qui est a-gaullien, puisque c'est lui qui provoque la chienlit.

      Le Canard enchaîné ne fait que révéler ce qu'il sait. La journée d'hier fut navrante de communication hystérique. On parle d'assassinat, de coup d'Etat, de guerre civile. Arrêtons les délires maniaques.

      La France vaut mieux que cela, elle qui montre l'exemple à bien d'autres pays avec sa magnifique devise LEF.

      Tenez, Emmanuel Macron donne aujourd'hui son programme détaillé, vers 10h30. Il est déjà imprimé. C'est tout de même autre chose pour la France qu'une famille empêtrée dans une histoire d'argent sordide. Je suis plongée dans le social-libéralisme ...

      https://en-marche.fr/

      Bonne lecture !

      Musu lodi bat eta izan ongi (j'ai fait un stage de basque la semaine dernière; dans ma classe, il n'y avait que des jeunes, surtout des filles; ils étaient tous remplis d'une belle énergie d'indépendance, de créativité et de joie de vivre; j'ai reçu un sacré coup de lifting ... super !).

      Je vous embrasse.

      AG à GR.

      N.B. En basque, on dit "Hitza Hitz" = "la parole, c'est la parole" (la parole donnée, c'est sacré). La basque maman de FF doit se retourner dans sa tombe ...

      Supprimer
    2. Pardon, faute de frappe ... "L'argent gagné ne fut pas destiné à un parti ..."

      AG à GR.

      Supprimer
    3. Tenez, cher GR, un apéritif ...

      http://abonnes.lemonde.fr/election-presidentielle-2017/article/2017/03/02/ce-qu-il-faut-retenir-de-l-entretien-d-emmanuel-macron-au-parisien_5087822_4854003.html

      Supprimer
  3. Coucou cher GR.

    Avez-vous écouté la conférence de presse d'Emmanuel Macron, en cette fin de matinée ? Elle a donné un bon coup de fraîcheur à notre belle France !

    Allons bon, pas mal de gens quittent le navire Fillon. C'est une mutinerie salvatrice pour ceux qui sautent, car FF maltraite son entourage.

    Avez-vous imaginé ce que serait la vie de son épouse, s'il était élu, donc protégé, mais déclaré coupable, donc elle aussi ? Rien que pour cette si injuste différence de traitement entre elle et lui, s'il était élu et s'ils étaient jugés coupables, il devrait retirer sa candidature.

    Son comportement de poussée suraigüe de testostérone, témoigne d'une extrême violence faite à son épouse.

    Vous avez écouté ? Emmanuel Macron veut faire de l'égalité entre les hommes et les femmes une cause nationale. Cela va plaire à vos filles et à votre épouse.

    Je vous embrasse. :)

    AG à GR.

    RépondreSupprimer
  4. Chère Agnés

    Nous ne serons pas d'accord sur ce coup là

    Que sont devenus les 3 Millions de macron dissimulés par un pseudo-prêt et Oui le Canard n'ose pas sortir cela , mais cherchez sur le net vous trouverez.
    Mais si Fillon ne se présente pas je lui réclame les 8 € (ma femme et moi).
    J'attends le coup de tonnerre Hollande se représentant
    Quant à ma femme et mes filles , il y a longtemps qu'elle n’attendent plus Macron le nouveau Christ pour être les égales de l'homme

    Bizz

    GR

    RépondreSupprimer
  5. Coucou cher GR.

    Quels 3 millions ? Pour affirmer, il faut prouver. Or, avec Fillon, il y a tout ce qu'il faut, malheureusement pour la démocratie française. Le Canard ne révèle jamais de "hoax"; il a gagné tous ses procès en diffamation.

    Vous avez parfaitement raison d'évoquer l'arnaque financière de la primaire de la droite et du "centre". Figurez-vous que j'ai fait un don de 400 euros pour la campagne d'Alain Juppé (prélèvement sur mon compte le 8 août 2016). Vous croyez que cet argent est allé à FF ? Mince alors ! J'espère avoir un reçu pour les impôts ! ...

    Musu.

    AG à GR.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est le salaire perçu chez Rothschild , mais qui a mystérieusement disparu c'est tout juste si Macron n'est pas au RSA

      Supprimer
    2. Coucou cher GR.

      Relisez un peu cela ...
      http://www.lepoint.fr/presidentielle/emmanuel-macron-s-explique-sur-ses-anciens-revenus-de-banquier-19-02-2017-2105953_3121.php

      Emmanuel Macron a gagné 2,8 millions d'euros BRUT en 3 ans chez Rothschild, soit 1,5 millions d'euros NET en 3 ans, soit environ 42 000 euros NET par mois. Il a fait deux placements : environ 316 800 euros et une assurance-vie d'environ 89 000 euros. Il rembourse environ 8000 euros par mois pour 2 prêts (son appartement et les travaux de la maison du Touquet de son épouse). Il lui restait donc 22 800 euros NET par mois sur 3 ans (36 mois). Depuis qu'il a démissionné de son poste de ministre, il n'a aucun revenu. Il a donc économisé pour vivre en ce moment. Où est le problème ?

      Supprimer
    3. Oui mais vous oubliez chère Agnès
      -La valeur de son appartement
      -La + value réalisée grâce aux travaux sur la maison du Touquet
      D’ailleurs si le fisc l'a redressé pour l'ISF c'est qu'ils ne sont pas fous , ils savent compter

      Bizz

      GR

      Supprimer
    4. Bonjour très cher GR.

      Nous sommes d'accord, mais pourquoi voulez-vous que cet Inspecteur des Finances surdoué fasse de mauvaises affaires ? D'ailleurs s'il gère la France comme il gère son propre budget, la France n'a pas à se faire de souci !
      Concernant le fisc, il n'y a pas eu de pénalités de retard; juste le paiement de la somme due, du fait de la re-valorisation de la maison du Touquet par les travaux.

      C'est clair et net.

      D'ailleurs, il ne va pas s'exonérer de l'ISF s'il arrive au pouvoir, puisque ses biens sont essentiellement immobiliers. C'est toute la différence entre lui et ...

      Ah j'ai écouté la retransmission de son meeting d'hier à Caen. Si vous avez un "coup de mou" ce matin, cher GR, écoutez le car, à la fin de la pièce de théâtre dont le texte est savoureux et l'acteur hautement performant, vous vous prendrez pour Guillaume le Conquérant !

      https://en-marche.fr/article/meeting-macron-caen-video

      A propos, j'ai toujours comparé EM à Jean-Louis Barrault (du fait de leur point commun, avec une épouse plus âgée qu'eux, probablement).
      Je n'avais pas tellement tort ...

      Ah là là ! J'espère que le couple FF est sous haute surveillance médicale. Car ils ont réellement pété un cable. Ils se prennent pour Marie-Antoinette et Louis XVI, alors que la peine de mort est abolie en notre belle République! Il semble que les nouveaux privilèges soient également abolis, surtout depuis la crise de 2008 ...

      Izan ongi (portez-vous bien).

      AG à GR.

      N.B. Figurez-vous qu'Emmanuel Macron a raison de considérer l'égalité homme-femme comme cause nationale. Je viens d'étudier la nouvelle gouvernance de l'EPCI nouveau-né CAPB (Communauté d'agglomération Pays Basque). Sur 25 postes de décision, nous avons 4 femmes en tout, dont 3 sont des adjointes de maire masculin. Donc une seule femme libre sur 25 postes ! Cela date du début 2017 ... INADMISSIBLE.

      Supprimer
  6. Bonjour Agnès
    400€ vous êtes joueuse , jamais je n'aurai mis une telle somme sur un politique quel qu’il soit

    Bizz
    GR

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Re-coucou GR.

      Je me suis dit qu'étant donné son passé, il n'avait pas le droit de "fauter"; du coup, j'ai été généreuse ... J'espère avoir un reçu !

      Remarquez, le pauvre FF n'a pas l'air très en forme. J'espère qu'il a un bon médecin, car le burn-out, c'est traitre; j'en sais quelque chose; or, il a pété un cable ... A moins qu'il ne veuille garder tous les sous de la primaire pour lui; cela confirmerait l'analyse de François Bayrou.

      Musu.

      AG à GR.

      Supprimer