mardi 20 septembre 2011

QUESTION DU JOUR.

Interdit !

Bonjour mes ami(e)s.

Pouvons-nous encore parler de la toute puissance bienfaitrice du Suffrage universel, quand l'ensemble de l'opinion publique, c'est à dire le Peuple, se trouve manipulé par des medias au service de la dictature financière ?

Cela vaut peut-être la peine d'y réfléchir un peu.

Et vous, qu'en pensez-vous ?

A bientôt car ...

Youpi !


A SUIVRE ...

 


lundi 19 septembre 2011

RETOUR APRES COURTE PAUSE.



Bonjour mes ami(e)s.

C'est fou ce que le temps passe tous les jours !
Je vous recommande une cure anxiolytique, "publiée" aux éditions GOLIAS (désolée, pas de remboursement Sécu et c'est bien dommage !) :

Par : Marcel PELLOSSO
Aventures en Castille du jeune Miguel de Cervantès

Marcel Pellosso
300 pages - 14 euros
C’est l’histoire de deux enfants en longue promenade dans l’Espagne profonde, aux temps douloureux (...)


Un régal littéraire.

A bientôt car ...



A SUIVRE ...

vendredi 9 septembre 2011

VIVE LA DEMOCRATIE ?

Une fleur, en passant  ...
 
 
Bonjour mes ami(e)s.

Pour éviter les redites, voici un commentaire que j'ai publié sur le site Mediapart, en réponse à un billet de Monsieur Arnaud Montebourg.

Bonjour Monsieur MONTEBOURG.
Permettez une réflexion, venant d'une toute nouvelle "à gauche", demeurant indécrottablement gaullienne.
Et oui, "se battre pour la majorité" ... humiliée; certes, encore faut-il être élu.
L'idée des Primaires socialistes citoyennes vient de Terra Nova, donc de Messieurs DSK et Michel Rocard, via le jeune Ferrand. Au début, il n'y avait que Madame Ségolène Royal pour représenter la gente féminine au PS, puisqu'il y avait "pacte". Les Primaires, accessibles aux votes de tou(te)s, furent donc programmées pour éliminer Madame Royal de fait, et ce, par la volonté stratégique de ceux(celles) qui lui ont mis des peaux de banane en 2007; soit des personnes favorables à Monsieur Nicolas Sarkozy (NS), qui leur a probablement promis monts et merveilles s'il était élu; d'ailleurs NS a tenu parole : Le FMI pour DSK, excusez du peu; des conseils, commissions, et expertises en tous genres pour Messieurs Lang et Rocard, lequel s'entend très bien avec Monsieur Alain Juppé; la direction de "Le Siècle" pour Madame Nicole Notat; le "sauvetage" du peuple libyen pour Monsieur BHL. Les cohabitations ont tissé des liens solides au niveau du pouvoir ...
J'ai eu la faveur de vous entendre à La Rochelle; vous êtes, Monsieur Montebourg, un excellent tribun et vous le savez sans doute. Vous représentez l'intégrité éthico-financière du Parti Socialiste de France, bravo. Êtes-vous le seul ?
Depuis la chute de DSK, les cartes sont brouillées. Nouvelle donne. Une deuxième dame est apparue, soutenue par ceux(celles) qui font barrage à la première; et ce, en union avec Monsieur François Hollande, candidat affiché de la droite modérée et des francs-maçons carriéro-affairistes (donc pas tous), qui ne veulent surtout pas d'une femme à la Présidence de la République française (lourde séquelle de notre loi salique ... qui humiliait, "oubliait" la moitié de l'ensemble).
Vous avez de grandes chances pour la prochaine présidentielle, normalement en 2017 si rien ne change d'ici là. Encore vous faut-il décrocher un ministère clé dès 2012. Pour cela, vous devez appartenir à un gouvernement intègre, n'ayant pas grand chose à voir avec des Guérini, Navarro et autres amis de Takieddine ou Ben Ali.
Seriez-vous capable de vous entendre vraiment avec Mesdames Ségolène Royal et Eva Joly, si elle avaient, momentanément, des fonctions officielles plus éclatantes que les vôtres ? Car les "casseroles" que traînent les autres du PS, enchaînés à NS, ne font que le lit du FN.
Je vous le souhaite de tout coeur, afin d'assurer l'avenir de votre destin national.
Bonne route.


Evolue ...

Puis devient fruit éclatant. 


A bientôt car ...

A SUIVRE ...
 

lundi 5 septembre 2011

PENSEE MATINALE.






Bonjour mes ami(e)s.

Deux façons de gagner un 100 mètres :
     - En étant le(la) plus rapide, de fait.
     - En mettant une peau de banane sur la piste des autres.

Belle journée de dignité.


A SUIVRE ...